vendredi 16 mars 2012

Jouer Puzzle aide à accélèrer d'apprentissage liés aux mathématiques des compétences

Description

Les enfants qui jouent avec des puzzles entre les âges 2 et 4 plus tard, développer de meilleures habiletés spatiales, une étude réalisée par l'Université de chercheurs de Chicago a trouvé. Jeu Puzzle a été trouvé être un facteur prédictif significatif de la cognition après contrôle des différences dans le revenu des parents, l'éducation et le montant global de l'entrée langue parente.


http://rire.ctreq.qc.ca/2012/02/les-casse-tetes-favoriseraient-le-developpement-daptitudes-mathematiques/
Paru le: 16/02/2012 09:00 CEST
Source: Université de Chicago
Newswise -

Les enfants qui jouent avec des puzzles entre les âges 2 et 4 plus tard, développer de meilleures habiletés spatiales, une étude réalisée par l'Université de chercheurs de Chicago a trouvé. Jeu Puzzle a été trouvé être un facteur prédictif significatif de compétences spatiale après contrôle des différences dans le revenu des parents, l'éducation et le montant global de l'entrée langue parente.
En examinant les enregistrements vidéo des parents en interaction avec les enfants pendant les activités quotidiennes à la maison, les chercheurs ont trouvé des enfants qui jouent avec des puzzles entre 26 et 46 mois d'âge ont de meilleures aptitudes spatiales lors de l'évaluation à 54 mois d'âge.
"Les enfants qui ont joué avec des puzzles de meilleurs résultats que ceux qui n'ont pas, sur les tâches qui ont évalué leur capacité à tourner et à traduire les formes», explique le psychologue Susan Levine, un des principaux experts sur le développement des mathématiques chez les jeunes enfants.
La capacité à transformer mentalement formes est un prédicteur important de STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) Bien sûr, les degrés de prise de carrières et les enfants plus âgés. Des activités telles que le jeu de puzzle rapide peut jeter les bases pour le développement de cette capacité, selon l'étude.
Levine, le Stella M. Rowley professeur en psychologie à UChicago, est l'auteur principal d'un document, "Play Puzzle précoce: un prédicteur des compétences enfants d'âge préscolaire transformation spatiale», publié dans le numéro actuel de la vue au début Developmental Science .
L'étude, publiée est la première à examiner le jeu de puzzle dans un cadre naturaliste. Pour la recherche, 53 paires parent-enfant à partir de divers milieux socio-économiques ont participé à une étude longitudinale, dans lequel les chercheurs vidéo-enregistrées interactions parent-enfant pour séances de 90 minutes qui ont eu lieu tous les quatre mois entre 26 et 46 mois d'âge.
Les parents ont été invités à interagir avec leurs enfants comme ils le feraient normalement, et environ la moitié des enfants de l'étude ont été observés en jouant avec des puzzles au moins une fois. À revenu élevé parents avaient tendance à faire participer les enfants avec des puzzles plus fréquemment. Les garçons et les filles qui ont joué avec des puzzles avaient de meilleures habiletés spatiales, mais les garçons ont joué avec des puzzles plus complexes que chez les filles, et les parents de garçons fourni un langage plus spatiale pendant le jeu de puzzle et ont été plus engagés dans le jeu que les parents de filles.
Les garçons ont également obtenu de meilleurs résultats que les filles sur une tâche donnée transformation mentale à 54 mois d'âge.
"Des études complémentaires sont nécessaires pour déterminer si le jeu de puzzle et les enfants de langue entendu parler de concepts spatiaux est une relation causale avec le développement des compétences spatiales - et d'examiner pourquoi il ya une différence entre les sexes dans la difficulté des énigmes joué avec et chez les parents «interactions avec les garçons et les filles." a expliqué Levine. "Nous menons actuellement une étude en laboratoire dans lequel les parents sont invités à jouer avec des puzzles avec leurs fils et filles d'âge préscolaire, et les mêmes casse-tête sont fournis à tous les participants.
"Nous voulons voir si les parents fournissent la même entrée pour les garçons et les filles lorsque les puzzles sont de la même difficulté," a dit Levine. "Dans l'étude naturaliste, les parents de garçons peut-être utilisé un langage plus spatiale afin d'échafaudage de leurs performances."
Sinon, la différence de langue parente spatiale et de l'engagement peut être lié à un stéréotype de la société que les hommes ont de meilleures aptitudes spatiales. "Nos résultats suggèrent que l'engagement des garçons et des filles dans le jeu de puzzle peut prendre en charge le développement d'un aspect de la cognition qui a été impliqué dans la réussite dans les disciplines des STEM," a déclaré Levine.
Levine a été rejoint dans la rédaction du document par Kristin R. Ratliff, directeur de projet pour la recherche et le développement au WPS Publishing; Janellen Huttenlocher, le William S. Gray professeur émérite en psychologie à UChicago, et Joanna Cannon, New York City Department of Education.
La recherche sur le jeu de puzzle fait partie d'une série d'études basées sur des observations dans leurs milieux naturels Levine a conduit. Dans les documents précédents, elle et ses collègues ont montré l'importance d'utiliser des mots liés aux mathématiques et des concepts spatiaux dans l'avancement des connaissances des enfants.
L'étude a été financée par la National Science Foundation (intelligence spatiale et Learning Center) et par les Instituts nationaux de la santé de la / Institut national de la santé des enfants et le développement humain.

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